Liens Galerie
470x90-apparel-sale-mens-FR.jpg

AFT Hainaut

PORTAIL AFT TOURNOI.org

Actualités

  • L'édito du Président 12/23/2016

    Chères Amies, Chers Amis,

    Nous voilà donc arrivés à la fin de l’année 2016 même si au niveau de notre sport, nous en sommes à la mi-saison d’hiver. C’est le moment, pour moi, de faire le bilan d’une première année de Présidence.

    Je me dois d’abord de vous remercier toutes et tous pour votre accueil chaleureux. Les charges étant là, il ne m’a pas été possible de rendre visite à chacun de vos clubs mais je persévérai en 2017, sans doute à l’occasion de l’un ou l’autre moment fort que vous aurez l’occasion d’organiser.

    Plus que jamais, le Comité régional a été à votre écoute en cette année et nous avons pu ainsi avancer concrètement au niveau des différents Critériums adultes et jeunes.  Cela devrait, nous l’espérons, relancer la participation dans nos tournois.

    Nous avons également « réformé » les remises de prix de ces Critériums en centrant le lieu de la manifestation mais surtout en récompensant les lauréat(e)s de plus belle manière même si cette année fut encore quelque peu « mixte » en reprenant des vêtements.  Vous n’avez pas manqué de nous faire part de votre satisfaction pour ce changement important.  Vous avez, à cette occasion aussi, pris conscience des sommes importantes que consacre le Comité pour ces récompenses.

     

    Cette année fut particulièrement prolifique pour nos équipes d’interclubs.  Le Hainaut a tenu, comme jamais, le haut du pavé dans le tour final de moult catégories.  Le Comité régional ne peut qu’en être satisfait.  Grâce à sa Commission d’arbitrage dynamique, le Hainaut s’est aussi hissé en tête des prestations des Officiels en AFT frisant le 100% de rencontres couvertes par un juge arbitre neutre.  C’est aussi grâce à vous qui mettez à disposition vos Officiels pour ces rencontres !

    Les interclubs 2016 ont aussi connu un fait historique.  Il est à mettre à l’actif du VAUTOUR T.C.  C’est en effet une première qu’un même club belge soit champion de Belgique en nationale 1 Messieurs et Dames.

    N’oubliez pas de consulter régulièrement le website de notre Région qui doit devenir le lien de communication entre tous les membres de notre Région.  Il est aussi le vôtre.  Dès le début 2017, nous allons relooker celui-ci.  En effet après celui de l’AFT, notre site régional va faire peau neuve.  Nous le voulons de plus en plus convivial, proche de vous et à votre service.   Je vous rappelle que nous pouvons y diffuser des informations relatives à vos clubs.  N’hésitez pas à contacter Nicolas HAUTEM à ce sujet.

    C’est l’heure maintenant du repos pour certains, des rencontres amicales entre clubs ou encore de la formation pour d’autres en vue d’être sportivement plus performants.  L’année 2017 pointe le nez, les projets pour la nouvelle saison commencent à germer dans les têtes, la période de transfert est ouverte et on se prépare déjà pour une nouvelle saison.   

    Au nom de tous les membres du Comité régional, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches de bonnes fêtes et la réalisation de tous vos projets en 2017.

    Tennistiquement vôtre.

    Retour aux actualités