Liens Galerie
APWUSW_47090-FR-(1).jpg

AFT Hainaut

PORTAIL AFT TOURNOI.org

Actualités

  • Tennis Solidaire : un podium hennuyer 10/30/2017

    Le tennis est le quatrième sport le plus polluant au monde avec 300 millions de balles usagées. En Belgique, on utilise plus de 3 millions de balles, dont 1 million à l'AFT.


    Partant de ce constat, l’AFT s’est lancée dans une opération de récupération des tubes et balles dans une série de ses clubs pour une première année.


    Soutenue par la Région Wallonne pour cette opération qui doit permettre de recycler ces balles afin d’offrir des revêtements sportifs pour les défavorisés, l’AFT voulait récompenser les clubs les plus « performants » (nombre de balles/membres). En présence de la déléguée du Ministre Di Antonio, le bilan de cette première année a été tiré récemment dans les locaux du RAECT MONS. 50.000 balles ont été ainsi récoltées et l’objectif est de 100.000 pour cette opération « tennis solidaire » en 2018. Les clubs du Hainaut ont glané les premières places de la récolte 2017 !


    En effet, le RTC ATH est monté sur la plus haute marche du podium avec plus de 1.100 balles récoltées. Il est suivi par le club de Leuze et le club de Baulet. Ces 3 clubs se sont vus récompensés par une caisse de … balles neuves.


    Un podium complet composé de clubs hennuyers !


    image001.gif

     

    Retour aux actualités