Responsive menu
AFTnet

News Covid-19 : Classements – Interclubs Ethias – Championnats AFT

Chers responsables de clubs,
Chers affiliés,

La crise sanitaire touche le monde du sport en général et du tennis en particulier.

Comme pour la première partie des interclubs, les mesures gouvernementales, notamment la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 03 mai minimum, nous incitent à adapter le calendrier des activités prévues cette année.

Voici des informations liées aux classements, interclubs et championnats AFT. 

Classements

Le calcul des classements prévu initialement en mai sera annulé. Les prochains classements sortiront donc en octobre 2020.

Tous les tournois prévus depuis mars jusqu’au mois de mai sont reportés ou annulés.
Les interclubs qui devaient se jouer de fin avril à fin mai sont reportés également. 
Etant donné que, pour une grande partie des joueurs, ces compétitions allaient rentrer en ligne de compte pour le calcul de classement, la publication d’un nouveau classement en mai déstabiliserait complètement la pyramide vu le faible pourcentage de joueurs concernés. 

De plus, un grand nombre de matches ne sera pas joué. Vu que les résultats obtenus par la plupart des joueurs seront les mêmes qu’en octobre 2019, un nouveau calcul de classements ne se justifie pas.

Interclubs Ethias et tournois

A l’heure actuelle, en attendant l’évolution de la situation et les futures directives du gouvernement fédéral, les interclubs du mois de juin et les tournois estivaux sont maintenus aux dates prévues initialement.  Comme déjà annoncé, les interclubs du mois de mai sont quant à eux d’ores et déjà reportés. Idem pour les tournois programmés jusqu’au 03 mai.

Les interclubs se déroulant avec le classement sorti au mois d’octobre, l’annulation des classements de mai ne modifie donc rien à ce sujet.

Toutes les catégories (nationales et régionales) reportées seront réorganisées en partant d’une page blanche, il y aura donc une nouvelle inscription des équipes par les clubs et la conception d’un nouveau calendrier (à confirmer par votre secrétariat régional pour les catégories régionales).

Championnats AFT

Sans savoir si les étapes qualificatives qui doivent se dérouler dans les régions en juin pourront avoir lieu et afin de privilégier les activités pour et dans les clubs, l’AFT a pris la décision d’annuler la phase finale des Championnats AFT (adultes, jeunes et vétérans) qui se déroule habituellement durant la troisième semaine de juillet au Royal Léopold Club à Uccle.

Néanmoins, si les régions le souhaitent et si les recommandations gouvernementales l’autorisent, des championnats régionaux pourront se dérouler dans chaque région. 

La décision d’organiser ou pas les championnats régionaux est à l’appréciation de chaque région qui pourrait également revoir la date et le lieu.

Nous rappelons que le report, la tenue ou l’annulation de différentes compétitions dépendent de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales actuelles et à venir. De nouvelles mesures pourraient vous être communiquées le cas échéant.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

En attendant, prenez-bien soin de vous et de vos proches.

Retour à la liste