Responsive menu
AFTnet

Le moment tant attendu est arrivé : les interclubs seront organisés cette année

Chères amies, Chers amis, responsables de clubs,
 
C’est évidemment avec grand plaisir que nous vous confirmons que notre Région Hainaut organisera des interclubs cette année si les décisions officielles actuelles sont maintenues et que les clubs house pourront être ouverts.
 
Cependant, vu les circonstances exceptionnelles et le calendrier restreint qui nous est imposé, l’article 4 du règlement des championnats de Belgique interclubs devra être respecté à savoir pour une journée (mercredi après-midi, samedi matin, samedi après-midi par exemple), il ne pourra être inscrit par club qu’une équipe par court mis à disposition pour cette compétition.  Si vous mettez vos courts couverts à disposition pour cette compétition, nous ne pourrons en tenir compte que si les mesures sanitaires n’autorisant pas la pratique en intérieur sont levées.
Le calendrier restreint nous a obligés à  ne pas prévoir d’interclubs Messieurs 6 joueurs, ces interclubs s’étendant sur une journée entière et dès lors, ne permettant pas l’organisation d’autres catégories aux mêmes dates.
 
D’autre part, cette année, nous ne pourrons tenir compte de desiderata particuliers pour certaines équipes ni de l’organisation simultanée du tournoi de votre club.
 
Enfin, si vous comptez inscrire des équipes en Nationales, exceptionnellement cette année, ce calendrier étant établi après le nôtre, vous devez tenir compte des équipes nationales que vous inscrivez pour déterminer le nombre de terrains que vous mettez à disposition des interclubs régionaux.
 
Le nombre d'équipes qualifiées (1er ou 1er et 2ème de chaque poule) pour le tour final régional  sera déterminé en fonction du nombre d'équipes inscrites.  Le Comité régional souhaite bien entendu pouvoir qualifier si possible les 2 premiers de chaque poule.
Ces championnats permettront l’attribution du titre de « champion du Hainaut interclubs ».  Par contre, il n’y aura pas d’interclubs inter-régions.
 
Il est évident que, comme les autres années, le règlement sera appliqué intégralement au niveau des amendes.  Ceci nous paraît essentiel pour le respect du fair-play et du club adverse.
 
Le Comité régional du Hainaut, comme à son habitude, mettra tout en œuvre pour que cette compétition chère aux clubs se déroule au mieux malgré les circonstances que nous rencontrons.
 
En ce qui concerne les tournois, n ous envisageons bien entendu, dès que les clubs house pourront être ouverts, de reprendre le calendrier prévu des tournois. Selon les demandes de reports reçus, les tournois qui n’ont pu s’organiser s’intégreraient dans ce calendrier.  Le Comité régional sera attentif à ce que cela puisse se faire au mieux et traitera toutes les demandes de façon objective.  Il est évident que les tournois ainsi reportés le seront avec les catégories prévues initialement sans modification et/ou ajout.
 
Nous espérons, avec ces organisations d’interclubs et de tournois, répondre au mieux, vu la situation, aux désirs des membres et des clubs de retrouver les activités tennistiques qui leur sont chères.
 
Continuez à prendre soin de vous et des autres, c’est à ces conditions aussi que prochainement, nous pourrons retrouver nos compétitions.
 
Le Comité régional du Hainaut
 

Webbanner-AT-600x120.gif
 

Retour à la liste