Responsive menu
AFTnet

Jean Frère nous a quittés

Il en imposait par sa stature, il en imposait par sa voix.  Mais il était d’une grande sensibilité.  La carapace cachait un grand cœur.

Le tennis aura été sa vie pendant de longues années.  Il était connu de toutes et tous dans le Hainaut.        Quel club hennuyer n’a pas reçu sa visite à un moment ou l’autre, lors d’un tournoi, lors d’un événement ?  Une visite qui n’avait rien de protocolaire mais par amitié, à l’écoute de toutes et tous, sans distinction, autour d’une bonne bière régionale à défaut de Saint Feuillien.

Pendant des années, il avait exercé la fonction de juge arbitre dans divers clubs de la région montoise mais également pendant toutes ces semaines où se déroulaient à La Sapinette les championnats régionaux.  Il ne voulait pour rien au monde rater ces moments de rencontre privilégiée avec les joueuses et joueurs.  Sa passion pour les jeunes le poussait à venir voir aussi régulièrement les entraînements au Centre.  Il a vu grandir tous nos jeunes qui ont amené le tennis belge sur la scène internationale : Olivier, Steve, Justine, ...
Il aimait SA Région et il l’a représentée à tous les niveaux du tennis belge : président du Hainaut, membre du conseil d’administration de l’AFT, membre du comité exécutif de la FRBT.  Son avis était toujours pertinent.  Il fut aussi un grand supporter de nos équipes de Coupe Davis et de Fed Cup.  Quelle ne fut pas sa fierté de voir organisé l’Ethias Trophy à Mons ?

En 2016, après plus de 40 années consacrées au tennis et à sa Région, il quittait la présidence de celle-ci et  ce fut la moindre des choses que le Comité régional lui décerne alors le titre de Président d’honneur.

Aujourd’hui, avec émotion, nous devons nous rendre à l’évidence que nous n’aurons plus l’occasion de l’entendre, de le voir, de le côtoyer lors d’une assemblée générale régionale à laquelle il était toujours le bienvenu.

Retour à la liste